ATLANTIC STARR

kedlafunk
kedlafunk

le 31/05/2008 à 20:50 Citer ce message

Atlantic Starr a été parmi les premiers actes urbain contemporain des années 80 et bien réussi chez l'adulte contemporain marché ainsi, mais leurs racines ont l'âme des années 70 et le funk. La côte Est est formé tenue à White Plains, NY, en 1976 par trois frères:


chanteur / guitariste David Lewis, le chanteur / claviériste Wayne Lewis, et le tromboniste / percussionniste Jonathan Lewis. Après les Frères Lewis chanteur engagé Sharon Bryant, William Sudderth trompettiste, saxophoniste Rentie Damon (qui a été remplacé par le Coran Daniels en 1981), Clifford Archer bassiste, batteur Porter Carroll, Jr., et le percussionniste / flûtiste Joseph Phillips, Atlantic Starr initiale de neuf personne-gamme est en place. Influencé par le funk des années 70 / soul des groupes comme Earth, Wind & Fire, Commodores, New Birth, et LTD, Atlantic Starr commencé à jouer dans le nord des États-Unis Ils ont été ensemble depuis environ deux ans quand ils ont signé avec A & M et a commencé à travailler avec Bobby Eli, un très respecté producteur / songwriter de Philadelphie. Produit par Eli en 1978, Atlantic Starr l'auto-intitulé premier album n'était pas un méga-platine blockbuster mais n'a raisonnablement bien et contient le hit funk "Stand Up" (qui a fait au numéro 16 du Billboard R & B simple tableau). Eli est allé à produire la bande du deuxième album, droit au but, tandis que 1979 que la libération n'a OK, A & M savait que Starr Atlantique pourrait être plus grande. Ainsi, en 1981, le groupe a changé et les producteurs enrôlés James Carmichael pour leur troisième album, Radiance. Il a été une sage décision; Radiance et son hit single "When Love Calls» établi Atlantique Starr comme un supergroupe dans le R & B marché. C'est sur Radiance que le charismatique Bryant (qui a figuré sur "When Love Calls») vraiment épanouie comme un chanteur et son chant a joué un rôle majeur dans la bande de succès. Carmichael a poursuivi en 1982 la production de "splendeur" (qui contient le numéro deux de R & B single "Circles") et 1983 de Yours Forever, ce dernier comprend "un Touch Quatre Leaf Clover", un autre grand succès avec M. Bryant.


Bien que Bryant n'a jamais été Atlantique Starr le seul chanteur - Wayne et David Lewis a également fourni leur part de chant - elle a été un atout majeur. Donc, ce fut tout à fait une déception quand elle a quitté l'Atlantique Starr en 1984 pour poursuivre une carrière solo. Mais tout n'était pas perdu. Le talentueux Barbara Weathers a été embauché à titre de remplacement et 1985 pendant que la bande Turns - Atlantique Starr après le premier album-Bryant et sixième album globale - trouvé le dévoilement d'un équipement plus petit que la gamme se compose de Weathers, les frères Lewis, et Phillips. Sudderth, Daniels, Archer, et Carroll étaient tous allés, mais en dépit de ces changements de personnel, de l'Atlantique Starr était encore reconnaissable et distinctif. Comme la bande tour de rôle, qui contenait le grand succès "Secret Lovers», s'est avéré être l'Atlantique Starr le dernier album de A & M; en 1987, ils ont déménagé à Warner Bros et bien réussi avec l'album et tout cela au nom de l'amour et le smash cliquez sur "toujours". Un adulte contemporain sirupeux ballade, "Toujours" reflète l'Lewis Frères désir d'avoir le type de liaison de succès que Whitney Houston et Lionel Ritchie a été en appréciant dans les années 80, ils ont obtenu leur souhaite quand "Toujours" monté en flèche au numéro un sur deux la pop et R & B charts.


Après tout cela au nom de l'amour, Weathers quitté le groupe à poursuivre une carrière solo et a été remplacé par Porscha Martin, qui a figuré sur la 1988 Nous sommes Movin 'Up. Martin était d'environ un pour quelques années avant d'être remplacé par Rachel Oliver (Atlantic Starr la quatrième femme chanteur) au début des années 90. Atlantic Starr relations avec Warner Bros a pris fin après 1991 de Crazy Love, et en 1994, le groupe a enregistré un album pour Arista: le temps. Cet album a été une déception commerciale et le single «I'll Remember You" seulement à la cinquante Billboard R & B et pop graphiques simples. Temps (ce qui était David Lewis dernier album avec le groupe) ont trouvé un cinquième chanteuse, Aisha Tanner, en remplacement de Oliver. Et quand la Legacy 1999 a été distribué par le petit, indépendant, rue solides label, Atlantic Starr a dévoilé une nouvelle gamme - qui se composait de deux frères Lewis (Wayne et Jonathan), ainsi que Oliver (qui a remplacé et renvoyé Tanner) et un nouveau mâle chanteur nommé Dewayne Woods. Bien que l'héritage reçu très peu d'attention, de l'Atlantique Starr suspendu et il en était encore effectuer pour mourir-dure ventilateurs lorsque le 21ème siècle est arrivé. ~ Alex Henderson, All Music Guide

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×